Créée en 2016 par un groupe de jeunes dijonnais, l’ADDE-BF (Association pour la défense des droits des enfants au Burkina Faso) propose d'améliorer le quotidien des enfants vivant au Burkina Faso. Il est à savoir que l'analphabétisme est majoritaire là-bas et que beaucoup d'enfants n'ont pas accès à l'éducation. Ce qui semble donc le plus important pour l'association à l'heure actuelle, c'est d'améliorer  le système scolaire pour les jeunes générations. L’ADDE-BF en plus d'envoyer des fournitures scolaires, ainsi que des vêtements, envoie des livres pour que les enfants aient un accès à la culture, à la lecture.

 

 

Ayant pour but de créer une bibliothèque et une classe de 1ère scientifique au collège-lycée Eben-Ezer à Ouagadougou, l'association propose par une plate-forme en ligne une collecte afin de compléter les fonds de ce projet qui coûte très cher. La somme à atteindre pour réaliser ce projet est de 1 500 euros. La culture et l'apprentissage de la lecture devraient être la même partout et aider ces enfants à acquérir le savoir est un bon moyen de montrer que peu importe le lieu ou le pays dont nous venons ; le plus important est la solidarité et le désir de donner un peu de bonheur à ceux qui en ont besoin.      

S'il advenait que les dons dépassent 1 500 euros, le surplus sera alloué aux travaux de construction d'un centre de santé dans la province de Saaba. Les soins restant à désirer et le manque de moyens font du Burkina, l'un des pays les plus pauvres en matière de soins. En effet, celui-ci est classé à la neuvième place mondiale des pays les plus touchés par la mortalité infantile.

 

Si l'association vous intéresse et que vous désirez en savoir plus avant de faire un don, vous pouvez joindre l'association par mail, par téléphone ou via les réseaux sociaux pour toutes éventuelles questions. Si vous êtes souhaitez devenir bénévole, l'association en serait ravie car plus il y a de monde plus les projets  pourront aboutir.

 

 

                                                                                                             Les enfants comptent sur vous !

Nency, bénévole de l’ADDE-BF.

 





Deux membres de la section Ouagadougou en présence de trois jeunes talibés, il s'agit de jeunes garçons reconnaissables dans les rues d'Afrique de l'Ouest grâce aux boîtes de conserves qu'ils utilisent comme récipients pour mendier et récolter de l'argent.